My Cart

Mini Cart

Graine de sésame façon kimchi
7.9

Graine de sésame façon kimchi

These sesame seeds with Korean notes have to be sprinkled on your grilled fish, noodles, rice dish or poultries. Kimchi is a traditional Korean dish, made of peppers and vegetables fermented in brine. These sesame seeds with kimchi are a nod to a Korean culinary staple.

As low as €7.90
- +
Details

Dans quels plats utiliser les graines de sésame façon kimchi ?

 

Les graines de sésame sont la base de la cuisine asiatique. Aromatisées au kimchi, elles s’inspirent d’un plat traditionnel coréen pour ajouter une saveur pimentée à vos préparations.

 

Comment utiliser les graines de sésame façon kimchi ? 

 

Nos idées recettes pour utiliser les graines de sésame façon kimchi dans votre cuisine :

 

·       pavé de saumon en croute de sésame : saupoudrez deux faces de votre pavé de saumon avec les graines de sésame façon kimchi avant de le faire cuire (retrouvez la recette complète plus bas) ;

·       brochettes fines de canard au sésame : coupez vos aiguillettes de canard dans le sens de la longueur, piquez-les sur des pics à brochette puis roulez-les dans le miel et enfin roulez-les dans les graines de sésame façon kimchi avant de les faire cuire ;

·       courgettes au sésame : coupez vos courgettes en rondelles, faites les revenir à la poêle dans un peu d’huile et saupoudrez 2 cuillères à soupe de graines de sésame façon kimchi ;

·       crevettes sautées au sésame : saupoudrez 1 cuillère à soupe de graines de sésame façon kimchi sur vos crevettes puis faites-les revenir avec un peu de miel et de sauce soja ;

·       boules apéritives chèvre sésame : avec un fromage de chèvre frais, formez de petites boules puis roulez-les dans 2 cuillères à soupe de graines de sésame façon kimchi.

 

 

 La recette du pavé de saumon en croûte de sésame 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) 

2 pavés de saumon ;

1 cuillère à soupe d’huile de coco ;

2 cuillères à soupe de sauce soja ;

3 cuillères à soupe de graines de sésame façon kimchi Terre Exotique.

 

Réalisation

Roulez vos pavés de saumon dans la sauce soja puis enrobez toutes les faces de vos pavés de saumon dans les graines de sésame façon kimchi sauf la face où se trouve la peau de façon à ne pas brûler les graines de sésame.

Faites chauffer votre poêle avec l’huile de coco puis mettez-y vos pavés de saumon, laissez cuire sur la face de la peau de façon à ne pas assécher le pavé pendant 2 minutes. Ensuite, faites cuire sur les autres faces pendant 1 à 2 minutes maximum.

Dégustez vos pavés de saumon en croûte avec un riz blanc arrosé d’un filet de sauce soja.

 

Les graines de sésame façon kimchi vont apporter des arômes de noisettes torréfiées et d’ail qui se marient parfaitement avec le saumon, de plus, le côté piquant et chaud du kimchi relèvera votre plat ! Le piquant des graines de sésame au kimchi reste léger et s’adapte parfaitement aux palais des enfants comme des grands !


Les arômes des graines de sésame façon kimchi

 

Les graines de sésame façon kimchi révèlent des arômes à la fois salés et sucrés. En bouche, elles offrent un léger piquant, chaud, qui apporte toute sa singularité à ces graines pour finalement laisser place à une douce saveur de noisettes torréfiées et d’ail.


La botanique des graines de sésame

 

Les graines de sésame, qu’est-ce que c’est ?

Le sésame ou Sesasmum indicum est une plante de la famille des Pédaliacée. Cette plante est largement cultivée dans les régions comme l’Afrique ou encore l’Asie pour ses graines. Utilisées crues, grillées ou broyées, les graines de sésame sont très présentes dans la cuisine européenne, asiatique ou encore américaine.

 

Qu’est-ce que le kimchi ?

Le kimchi accompagne de nombreux plats traditionnels coréen. Il s’agit d’une préparation à base de légumes, le plus souvent, du chou, conservée dans de la saumure avec quelques épices dont notamment le piment coréen appelé piment gochugaru dont les arômes sont fruités et piquants, ce qui parfume parfaitement le kimchi.

En Corée, le Kimchi est consommé généralement froid dans des salades le plus souvent ou bien pour accompagner un plat de riz blanc. Parfois, on peut le retrouver chaud, dans des soupes, des crêpes, ou encore des ragoûts.

Le goût du Kimchi est très pimenté, il demande un palais affûté pour le déguster et l’apprécier.


Les graines de sésame dans l’histoire

 

Les graines de sésame sont originaires des Indes orientales. 3 000 ans avant Jésus-Christ, les Chinois utilisaient les graines de sésame comme encre en les transformant en huile puis en la brûlant pour avoir une couleur noire. À travers le temps, les graines de sésame ont traversé le monde pour finalement être utilisées dans les cuisines sous forme d’huile, de pâtes, de graines natures ou aromatisées.

More Information
More Information
Native country JAPON
Nutritional Info VN Energie pour 100 g (energy for 100g) : 2251 kJ / 538 kcal
VN Matière grasse (fat) : 43.4 g
Dont acide gras saturés (of which saturated fat) : 6 g
VN Glucides (carbohydrate) : 28.5 g
Dont sucres (of which sugars) : 14.7 g
VN Protéines (protein) : 16.5 g
Vn Sel (salt) : 4 g
Ingredients roasted SESAME, sugar, garlic, salt, SOY sauce (including WHEAT),
flavour enhancers (E621,E635), protein hydrolisate, red hot pepper,
colouring (paprika),BONITO extract,sweetener(stevia),acidulant(E330).
Allergen Sésame, soja, poisson, gluten / Sesame, soy, fish, gluten
TRACES EVENTUELLES D'ALLERGÈNES céleri, sésame, moutarde, fruits à coques.
Reviews