My Cart

Mini Cart

6.1

As low as €6.10
- +
Details

Cette eau florale magnifie vos desserts, apaisent en infusion…Utilisez-la au gré de vos envies !


Sublimez votre couscous à la mode tunisienne : préparez votre semoule avec quelques gouttes d’eau à l’arôme de fleur d’oranger, pour un vrai repas de fête ! Abonnez- vous au café blanc: de l’eau bouillante, quelques gouttes d’eau à l'arôme de fleur d’oranger et du miel, une boisson apaisante à consommer le soir. Pour donner un air d'été à votre flan maison, ajoutez un filet de cette eau florale dans le lait chaud de votre préparation. Vous pouvez également en verser une cuillère à votre pâte à crêpes. Vous sentirez la différence !


Une gorgée du soleil tunisien !

Cette eau florale d'oranger est produite et utilisée par les familles du Cap Bon en Tunisie. Élément indispensable des pâtisseries locales et des couscous, elle est également là-bas un produit qui évoque la fête. Après distillation de la fleur de bigaradier on obtient une huile essentielle: le Néroli. L'eau restante délicatement parfumée est l'eau de fleur d'oranger. 


Pour la petite histoire… on raconte qu'en 1680 la princesse Italienne de Nerola était folle du parfum de la fleur d'oranger. Elle utilisait de l'eau de fleur pour parfumer son bain et son corps et l'extrait de parfum pour embaumer ses vêtements, ses gants, ainsi que les décorations et tentures de son palais. À Rome, ce parfum devint vite l'emblème de la famille et le nom de "Neroli" fut adapté pour le désigner.


Pour une longue conservation, préférez conserver l'eau florale d'oranger dans une bouteille fermée et opaque, à l'abri de la lumière et dans un endroit sec.


More Information
More Information
Nutritional info /
Native country TUNISIE
Genus and botanical species Citrus aurantium
Reviews