My Cart

Mini Cart

Assemblage pour poulet rôti
6.95
Assemblage pour poulet rôti

Assemblage pour poulet rôti

Un mélange d’épices qui fera de vos viandes blanches de véritables sources d’arômes et d’originalité. Le poulet rôti du dimanche comme vous ne l’avez jamais vu grâce à l’assemblage pour poulet rôti Terre Exotique.

As low as €6.95
- +
Details

Le poulet rôti, un plaisir familiale indémodable

Le poulet rôti, un incontournable du déjeuner en famille du dimanche ! Un mélange d’épices pour poulet rôti composé de paprika, thym, romarin, piment de Cayenne et d’ail qui saura relever vos volailles, viandes blanches ou encore pommes de terre au four.

En été osez le mettre dans vos marinades ou sur vos viandes à grillées.

L’assemblage aux arômes de l’enfance

Cette recette, à la fois épicée et réconfortante sublimera toutes vos préparations des plus simples aux plus sophistiquées. Cet assemblage vous fera voyager en enfance tout en s’adaptant à votre cuisine grâce au épices justement dosées. Excellent sur une viande, des pommes de terre ou encore des légumes à la plancha.

Dans quels plats utiliser l’assemblage pour poulet rôti ?

Explorez les saveurs délicates de votre enfance

Ce mélange d’épices vous transportera directement dans votre enfance en vous rappelant l’odeur du poulet qui rôti dans le four ou encore à la rôtissoire sur les marchés. Cet assemblage donne une saveur délicate à vos volailles, viandes blanches et légumes. Simple et efficace, cet assemblage est un indispensable de votre cuisine.

Comment utiliser l’assemblage pour poulet rôti ?

Nos idées recettes pour utiliser l’assemblage pour poulet rôti dans votre cuisine :

• pavé de saumon mariné : ajoutez une cuillère à café d’assemblage poulet rôti sur vos pavés de saumon, ajoutez le jus d’un citron jaune et enfournez en papillote ;

• nuggets maisons : ajoutez 2 cuillères à café d’assemblage pour poulet rôti dans votre panure et trempez vos morceaux de poulet dedans avant de faire cuire ;

• côtes de porc au barbecue : marinez vos morceaux de porc dans 1 cuillère à soupe d’assemblage pour poulet rôti avec un peu d’huile d’olive ;

• poulet mariné : faites mariner vos escalopes de poulet dans de l’huile d’olive et de l’assemblage pour poulet rôti ;

• légumes rôtis au four : ajoutez 2 cuillères à café d’assemblage pour poulet rôti dans vos légumes avant de les mettre au four ou de les faire revenir à la poêle ;

• potatoes : saupoudrez l’assemblage pour poulet rôti sur vos pommes de terre avant de les mettre au four ou à la friteuse.

La recette du poulet rôti du dimanche Terre Exotique

Ingrédients

  • 1 poulet fermier d’environ 1,5 kg ;
  • 3 gousses d’ail en chemise ;
  • 1 filet d’huile d’olive ;
  • Le jus d’un citron jaune ;
  • 1 cuillère à café de fleur de sel aux épices grillées ;
  • 2 cuillères à soupe d’assemblage pour poulet rôti.

Réalisation

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Préchauffez votre four à 180°C. Dans un plat allant au four, mettre le poulet et les gousses d’ail.
  3. Versez un filet d’huile d’olive et le jus d’un citron jaune sur le poulet. Saupoudrez 1 cuillère à café de fleur de sel aux épices grillées et 2 cuillères à soupe d’assemblage pour poulet rôti sur votre poulet.
  4. Versez un verre d’eau dans le fond du plat. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pommes de terre dans le plat afin qu’elles cuisent dans le jus du poulet.
  5. Enfournez pendant 30 minutes puis arrosez le poulet de son jus.
  6. Enfournez à nouveau pendant 30 minutes tout en arrosant régulièrement afin que la chair soit tendre et moelleuse.

D’où vient l’assemblage pour poulet rôti ?

L’histoire du poulet rôti dominical

Le saviez-vous ? Le poulet rôti est le plat préféré des Français !

L’histoire de ce plat traditionnel remonte à l’époque d’Henri IV. En effet, un jour de chasse, Henri IV rentre affamé dans ses cuisines et demande à cuire une poule dans un pot. En dégustant ce plat, il déclara « Je veux qu’il n’y ait si pauvre paysan en mon royaume qu’il n’ait tous les dimanches sa poule au pot ». Peu à peu, la poule au pot fini par être directement grillée à la cheminée laissant la place au fameux poulet rôti que nous connaissons aujourd’hui.

Au XIXe siècle, les cuisiniers de Napoléon gardaient toujours plusieurs poulets aux fours pour qu’il y en ait toujours un à point, à l’heure où l’empereur déciderait d’en manger. Aujourd’hui, le poulet rôti est un plat traditionnel, mais également un met d’exception servie dans de nombreux restaurants renommés comme par exemple le Nolinski à Paris ou encore la mythique brasserie du Lutetia.

More Information
More Information
Shelf life 3 ans / 3 years
Nutritional info /
Native country FRANCE
Ingredients 1 paprika, garlic (SULPHITES), salt, thyme, rosemary, Cayenne chili
Ingredients 2 pepper.
Reviews

Upsell products